La clôture du festival ... en attendant la prochaine mouture!

Nous vous avons préparé un petit florilège de photos d'hier et d'aujourd'hui sur la 2 ème édition du festival de lettres d'amour...qui s'est cloturé dimanche 3 juin dans la joie et la bonne humeur!

Entre parenthèse les vitrines devraient encore accueillir des petits mots doux, et l'exposition des lettres est encore d'actualité jusqu'au 30 juin au cinéma Ti Hanok!

Coté cinéma une remise de prix pour le tremplin de courts métrages animée par Jean-Marie Huriez et moi-même, s'est déroulée dans une ambiance amico-familiale, qui nous a réchauffé le coeur et émus aussi!

Une projection d'Ineffable a continué à nous émerveiller ! Merci Maxence Cazorla, et à la Mire notre groupe Groove qui nous a concocté une musique originale sur un montage magnifique " le baiser", pour se terminer dans la caravane de l'amour et se faire tirer le portrait grâce au bisoumaton!

Vous pourrez retrouver la caravane ouverte sur le parvis du Ti Hanok pendant l'été!

 

Mais voici les résultats du tremplin de courts métrages !!!

 

Les lauréats

 

Pour les prix du public

 

Le Bon baiser d'ici revient à Michael Barocas pour son film " Deux mains" film

qui résume avec sensibilité une vie d'amour à travers toutes ses étapes!

 

Le Bon baiser d'ailleurs revient à Marcus Hanisch pour son film " Liebesbrief" ou "Love Note" un film allemand tout en poésie et en graphisme!

 

Pour le prix du jury 

 

Le bon baiser d'ici revient à Franck Brahmi et Jessie Troja pour leur film " Far from together" un film réalisé en kino, très graphique et tendre, jolie rencontre avec les réalisateurs!

 

Le bon baiser d'ailleurs revient à Léo Benaich pour son film " L'amour en boite" un film belge qui nous a cueilli avec son sens du cadrage, et de l'humour qui clôture bien le festival qui n'en est pas dépourvu!

 

Bravo à tous qui verrez vos films passer en avant séance dans les 4 cinémas du bassin d'Auray, Etel, Carnac, Quiberon et Auray, et qui aurez la chance de rencontrer Pierre-Ange Le Pogam pendant un rdv intimiste, et professionnel!

 

Merci pour votre participation, cinéastes, vidéastes, réalisateurs, associations et cinéphiles...et rdv pour une prochaine édition qui souhaite devenir annuelle pour repartir à l'assaut des courts! 

 

Merci aux amis, partenaires, institutions et particulièrement à la mairie de Ploemel qui a accueilli avec tant de gentillesse et d'investissement toutes les propositions du festival!

 

 

Vive l'Amour!