Tremplin de courts métrages

Le tremplin "ADN"

Le tremplin de courts métrages né grâce au festival de lettres d'amour pour proposer des films courts à destination du grand public autour de la thématique amoureuse est aujourd'hui indépendant qu'on se le dise et souhaite mettre en avant et soutenir le film de genre! Pas plus pas moins! 

Le film indépendant, fantastique, qui fait le pas de côté et nous embarque dans des hisoires qui sortent du cadre et de l'ordinaire! Le cinéma émergeant sous toutes ses formes, humoristique, loufoque, sordide, animée, ...  

Pour mener à bien cette aventure nous avons sollicité le partenariat de plusieurs joyeux cinéphiles et amateurs de sensations fortes et de rencontres !

L'organisation s'est entourée de partenaires installés depuis longtemps sur le territoire, associations de réalisateurs tels que "Carpeta" avec Donovan Potin et Arnaud Le Gal association de réalisation pro de film amateur avec Rémi Duquenne, le Cinéma Ti Hanok et son équipe comme idéal terrain de jeux et de rencontres, ainsi qu'un dernier arrivé mais non des moindre, puisqu'il s'agit de LB groupe réalisateurs de contenus à destination de la télévision, de la publicité et du soutien très engagé aux langues vivantes minoritaires !

Les bureaux en cours d'installation seront nos voisins d'ici juillet 2021 sur la commune d'Auray, et permettra aux lauréats et jeunes talents de profiter de ses infra-structures abritant un plateau de tournage de 150 M2 (ce qui le place au premier rang des lieux breton pouvant recevoir des tournages en intérieur ) pour sensibiliser aux métiers audio-visuels lors d'une journée dédiée de rencontre et découverte avec son équipe! 

Notre parrain Pierre-Ange Le Pogam nous fait le plaisir de nous soutenir une nouvelle fois cette aventure humaine que nous voulons festive et bon enfant, et nous accordera de son temps pour nous parler de sa passion cinématographique que rien n'altère depuis plus de 30 ans, son parcours et ses projets lors de master-class qui auront lieu au cinéma Ti Hanok !

Elles seront l'occasion de rencontres inter-professionnelles et amateurs, seront ouvertes au grand public et permettront à chacun de venir découvrir, des personnalités, des parcours, des métiers sur inscription!

Nous accueillerons diverses personnalités de la filière cinématographique, producteur.rice, distributeur.rice, acteur, réalisateurs, cascadeur, décorateur.rice.s, monteur.euse, régisseru.euse ... et exploitant.e.s ... et vous réservons des surprises et découvertes tout au long de l'évènement !

Au menu nous aurons les des ateliers de réalisations de films, d'écriture, un spectacle écrit et réalisé par Rémi Duquenne de l'association Soulier, des master-classes, des prévisionnement de films et de la sélection du jury, une remise des prix, et une clotûre festive!

Le programme ci-dessous !

Le festival et réalisation de films

Il s'adresse à tous ceux et celles qui ont déjà réalisé et ceux et celles qui ont très envie de passer le pas et de nous faire rêver en faisant des films !

Nous souhaitons dans cette démarche valoriser les parcours de cinéastes et faire connaitre au grand public les métiers moins connus de la filière cinématographique! Passionnés de cinéma, exploitants,  de salle, de déco, nous voulons soutenir un cinéma fantastique, parfois grincant, qui nous éclate et nous fait réfléchir! Nous avons à coeur de favoriser les rencontres inter-professionnelles et amateurs lors de matser-class organisée autour des différents intervenants qui viendront nous partager leurs parcours, passions et réalisations au cinéma Ti Hanok ( cinéma Ti Hanok - AURAY )!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now